Meubles MAHIEU
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MAL AU DOS

"J'ai mal dans le bas du dos dès le réveil et quoique je fasse, je n'arrive pas à me débarasser de cette douleur. J'ai beau faire des étirements et faire attention à ma posture dans la journée, rien n'y fait."

Il faut dire adieu aux fausses idées qui affirment qu'une bonne literie est une literie est une literie très ferme.

Si elle est usagée, elle n'apportera pas le soutien nécessaire et votre corps "s'affaissera" avec elle.

Une bonne literie doit simultanément apporter un soutien équilibré à votre colonne vertébrale et épouser vos formes pour limiter les points de pression.

 

ALLERGIES

"Je suis très sensible et j'ai développé une allergie aux acariens. Ainsi, je dois changer de literie qui me fait éternuer constamment et m'empêche de bien dormir mais je ne sais pas vers quoi m'orienter".

Les problèmes d'allergies aux acariens sont de plus en plus fréquents.

De nombreuses solutions ont été développées et il existe aujourd'hui plusieurs traitements anti-acariens appliqués sur les tricots des matelas qui permettent de diminuer fortement, voir d'empêcher le développement des acariens.

Pensez également à ventiler la chambre tous les jours et à passer régulièrement l'aspirateur sur le matelas pour enlever tous les petits résidus liés à la vie quotidienne.

FATIGUE AU REVEIL

"Malgré mes longues nuit de sommeil et une bonne hygiène de vie, je n'arrive pas à retrouver de l'énergie et je ressens de la fatigue au réveil. Les journées me paraissent interminables et je me sens moins performante au travail".

La qualité et l'état de votre literie peut être à l'origine de troubles du sommeil.

La quantité de sommeil n'est pas un gage de récupération. Si votre literie est trop vieille ou pas adaptée à votre morphologie, vous ne pourrez pas passer des nuits régénératrices. 

Dans ce contexte, votre corps subissant des points de pression, vous changez sans arrêt de position et vous ne vous reposez pas.

Une literie de qualité et adaptée vous permet de gagner jusqu'à 1h30 de sommeil récupérateur supplémentaire.

 

CHALEUR et TRANSPIRATION

"J'ai des soucis de transpiratin nocturne et je n'arrête pas de me réveiller la nuit car j'ai trop chaud. Et après m'être découverte pour me rafraîchir, je me réveille car j'ai froid. Comment faire pour retrouver un sommeil moins perturbé ? ".

Nous transpirons tous la nuit mais certaines personnes sont plus sujettes que d'autres à des problèmes de transpiration nocturne excessive et à des micro-variations de température.

Dans ce cas, certaines matières comme la visco-élastique sont à proscrire car la matière se ventile moins.

A contrario, certaines mousses polyuréthanes haute et très haute densité sont plus adaptées car leur composition permet une auto-ventilation systématique de la matière.

Il existe également des compositions de tricots de matelas qui permettent une excellente régulation thermique comme le lin ou le coton et d'autres traitements qui maintiennent le corps à une température idéale de sommeil.

MOUVEMENT DE L'AUTRE PERSONNE

"J'adore dormir auprès de mon cher et tendre mais il a souvent le sommeil agité et nous n'avons pas toujours les mêmes rythmes de coucher et de lever. Notre sommeil en est perturbé et pour améliorer notre sommeil, j'ai entendu dire qu'il fallait voir plus grand en terme de dimension, mais quelle est la bonne dimension pour bien dormir à deux ?"

Nous n'avons pas tous les mêmes rythmes quotidiens et nos cycles de sommeil sont souvent décalés.

Cela peut poser des problèmes de récupération sur votre organisme.

Pour continuer à dormir à deux, la meilleure solution est d'opter pour une literie de grande dimension. La dimension 140 x 190 cm laisse peu d'espaces à chacun, il faut s'orienter sur une literie de 160 x 200 cm voir 180 x 200 cm.

A noter, la longueur de votre literie doit faire 20 cm de plus que votre taille.