Meubles MAHIEU
QUALITÉ, CONFORT & SERVICES
DEPUIS 1920
150 FABRICANTS PARTENAIRES
Meubles MAHIEU
89 chaussée Denis Papin
59200 Tourcoing
03 20 37 89 25

QUALITE, CONFORT et SERVICES depuis 1920,

les Meubles MAHIEU s’attachent à construire avec vous un nid douillet où s‘épanouissent tous les membres de la famille et leurs invités.

Dans les années 1920, Léon Mahieu puis son fils Paul, tous deux artisans ébénistes ont lancé la MAISON FAMILIALE avec la création et la fabrication de salles à manger, chambres et petits meubles.

En 1966, Paul Mahieu, crée la SARL Meubles MAHIEU et marque un tournant dans l‘évolution de la petite entreprise en s’ouvrant au négoce de meubles, de salons puis de literies.

ci contre le premier magasin MEUBLES MAHIEU rue de Menin

Ci-dessus, le tout premier atelier de fabrication de Léon Mahieu

Dès 1966, une nouvelle ère pour les Meubles Mahieu

Ci dessus, au premier plan, Philippe et Annie MAHIEU
Au second plan, Philippe Cannière , chauffeur-livreur au moment de la photo, et Denis Catteau, vendeur.

Philippe Mahieu, aidé de son épouse Annie, développe la petite boutique de la rue de menin à Tourcoing.
La petite boutique devient en 1982, un magasin de 600m2 sur la chaussée Denis Papin.

En 1997 il agrandit encore la surface d’exposition pour atteindre les 980m2 actuels.

Ci dessus le magasin en 1990

Ci dessus le magasin en 2010

Avec Anthony et Stéphanie DUPREZMAHIEU, gérants depuis 2007, la quatrième génération de la famille MAHIEU a repris le flambeau avec la même volonté de satisfaire les besoins de la clientèle en termes de confort et de qualité de vie qui ont fait la renommée de leur famille.

Un nouveau concept pour une gamme à la fois ACTUELLE et AUTHENTIQUE

En 2010, le magasin s’est offert un “relooking” complet, intérieur et extérieur.

Des coloris anthracite et violine, une nouvelle gamme d’articles de DECORATION (lampes, miroirs, objets et tapis), une circulation plus cohérente avec un tout nouvel ESPACE LITERIE et une zone parquetée pour l’ESPACE SALONS.

Le magasin, dans une présentation plus contemporaine, vous propose toujours une gamme complète de SEJOURS, CHAMBRES et SALONS répondant aux attentes diverses d’une clientèle toujours fidèle au magasin : meubles CLASSIQUES, STYLISES, CAMPAGNARDS, MODERNES, COMTEMPORAINS

 
 

Sur la façade, un croquis de chaise se fait l’emblème du magasin en s’intégrant au “m” de “Meubles” Mahieu, et sur le catalogue, un nouveau nom : “les AUTHENTIQUES”.

En choisissant de rejoindre une nouvelle centrale d’achats : “les Authentiques”, les meubles Mahieu peuvent désormais vous proposer en plus de leurs collections, de nouveaux modèles EXCLUSIFS, classiques et contemporains.

Grâce à ce regroupement de commerçants indépendants, nous vous garantissons des prix imbattables négociés par un réseau de 130 magasins.

Enfin, grâce à cette collaboration, nous pouvons vous proposer un catalogue annuel. Version papier glacé (à retirer lors d’une visite ou sur simple demande) ou consultable en ligne sur notre site, ce catalogue présente une sélection d’articles sélectionnés parmi les 150 collections de nos fabricants.
Ainsi notre catalogue constitue une extension virtuelle de notre exposition..

Aucun moteur de recherche ne pourra remplaces le conseil et l’expérience de VRAIS PROFESSIONNELS. Alors n’hésitez pas à PRENDRE CONTACT avec nous. Nous sommes proches de vous et de nos fabricants : ils nous confient leurs catalogues exclusifs, confiez nous vos projets et laissez-nous trouver les réponses à vos questions dans notre MAGASIN et dans notre CATALOTHEQUE.